Service restauration

Encore un beau Noël au self 😊 🎄

Par admin beau-regard, publié le mardi 16 novembre 2010 13:58 - Mis à jour le lundi 11 avril 2022 13:43
Un choix entre trois entrées 😊
Cette année encore, le service de restauration du collège a concocté un repas de fête aussi "bio" que bon ! De la présentation, du goût, que du bonheur pour les yeux et les papilles ! Merci beaucoup !

Une priorité : la qualité, la variété et le respect de l'équilibre alimentaire

la lutte contre le gaspillage

L'établissement s’attache à proposer une alimentation variée et de qualité aux élèves du collège et des écoles publiques de Masseube. Il s’inscrit totalement dans la démarche du Conseil Général du Gers en ce qui concerne l’introduction régulière de produits bio et labellisés (veau, agneau, volaille, fruits, légumes…) en suivant le cadre donné par le GEMRCN.

Le collège fait le choix de travailler autant que possible avec des filières courtes notamment  des producteurs de viandes locaux ( SAS Laporte, Gers Bœuf, Boucherie de Gascogne, abattoirs d’Auch,…), un producteur de pommes d'Esclassan Labastide, un boulanger du secteur de Masseube-Seissan.....

Les crudités proposées sont préparées avec des produits frais livrés chaque lundi matin. Un fruit en supplément est proposé trois jours par semaine aux collégiens qui le souhaitent.

Depuis la rentrée 2014-2015, les élèves jettent eux même les aliments qu'ils n'ont pas consommés dans des containers qui sont pesés afin de chiffrer le coût du gaspillage alimentaire et d'engager une réflexion collective.
L'objectif étant de modifier certains comportements alimentaires.

Une équipe

Trois agents techniques de la collectivité (2 à temps plein et un à mi-temps) préparent les quelques 430 repas quotidiens. Ils sont épaulés par deux agents de la commune de Masseube. Un intervient pour la préparation du service (mise en ramequins et/ou comptage des desserts, préparation de la salle de restaurant et l'autre pour le service des repas des élèves du primaire et des collégiens.

Lors du premier service à 11h30, deux agents polyvalents rejoignent l’équipe en place pour effectuer la plonge de la vaisselle et un agent participe au service au self.