Arts plastiques : Bienvenue

Par admin beau-regard, publié le jeudi 30 juin 2011 14:07 - Mis à jour le mercredi 13 avril 2022 16:03

Article en cours d'élaboration

Que sont les ARTS PLASTIQUES ?

L'enseignement des arts plastiques au collège assure un rôle spécifique dans la formation générale des élèves, tant pour le développement de la sensibilité et de l'intelligence que pour la formation culturelle et sociale. Il fait partie des enseignements obligatoires et contribue ainsi à l'acquisition du Socle commun de connaissances et de compétences.

• Les arts plastiques donnent le goût de l'expression personnelle et de la création.
  • A travers l'histoire des arts, ils  permettent de découvrir des oeuvres dans la diversité des genres, des styles et des périodes.
  • Ils apportent les moyens de comprendre la nature des faits artistiques repérables dans la création en arts plastiques, en architecture, dans le domaine des images fixes ou animées et des productions numériques.
  • Ils conduisent à une éducation du regard et contribuent aux acquis de langage.

yes Quelques sites utiles pour se documenter en histoire de l'art:

www.centrepompidou.fr ( art moderne et contemporain)

www.lesabattoirs.org/( art moderne et contemporain)

www.musee-orsay.fr/( art XIXème et début XXème)

www.augustins.org ( art du Moyen Age au XIXème)

www.saintraymond.toulouse.fr/ ( art de l'Antiquité)

yes Pour accéder directement aux niveaux et infos qui vous intéressent, cliquez ici: