Informations administratives

Bourses de lycée - Campagne 2023-2024

Par Aline Soum, publié le lundi 18 mai 2020 09:01 - Mis à jour le mercredi 7 juin 2023 11:35
bourses lycee 2020 2021.jpg
OUVERTURE CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE :

Cette année, la campagne s'effectue en deux périodes : l'une au printemps, l'autre à la rentrée

Première période :

• du 29 mai au 5 juillet 2023 : les demandes pourront être déposées en ligne (vivement recommandé) sur le site EduConnect  <<  ICI >> ou au format papier auprès du collège.

Deuxième période :

• du 1er septembre au 19 octobre 2023 : les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier auprès de l'établissement où sera scolarisé votre enfant. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 octobre 2023.

Vous trouverez ci-dessous les imprimés à utiliser pour faire votre demande (si demande au format papier). Le dossier complet (imprimé et pièces justificatives) est à remettre à l'établissement fréquenté par votre enfant.

Pour information, un simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2023. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée. Accès au simulateur ici .

Lien vers le site du ministère (pour plus de précisions).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme SOUM, au secrétariat du collège (au 05.62.58.67.50).