Informations administratives

Bourses de collège 2023-2024

Par Aline Soum, publié le mercredi 6 septembre 2017 12:38 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 08:29
bourses.jpg

Depuis plusieurs années scolaires, la demande de bourse de collège doit s’effectuer en ligne. Pour cela vous devez vous connecter sur EDUCONNECT et créer votre compte (si 1ère connexion) en cliquant sur "je n'ai pas de compte", puis suivre la procédure. Si vous avez déjà créé un compte les années précédentes, veuillez vous identifier.

La demande doit absolument être faite avant le 19 octobre 2023, au-delà de cette date la connexion sera impossible.

Nouveautés depuis septembre 2019 :

Périodicité de la demande : une fois au début de la scolarité au collège de l’élève, si le parent accepte l’actualisation annuelle des données fiscales, lors de la demande faite en ligne : la bourse sera réexaminée chaque année sans que le parent ne saisisse une nouvelle demande pour l’élève.

Les parents qui ne possèdent pas de connexion internet peuvent venir faire leur demande directement au secrétariat du collège, sur rendez-vous.

Vous trouverez ci-dessous un guide pour vous accompagner dans votre démarche.

Pour information, un simulateur de bourse de collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire à la rentrée 2023. Accès au simulateur ici.

Lien vers le site du ministère (pour plus de précisions).

Le secrétariat.