CESC

Actions CESC

Par admin beau-regard, publié le mercredi 9 janvier 2019 22:00 - Mis à jour le mercredi 9 janvier 2019 22:00
cesc.png
Semaines santé & citoyenneté, bouchons d'amour, actions diverses... retrouvez tous les détails dans cet article.

Le Comité d'Education à la Santé et Citoyenneté identifie les besoins prioritaires en matière d'éducation santé citoyenneté et propose un programme d'actions annuel. Certaines séances sont animées par des intervenants extérieurs ou des personnels du collège, selon quatre grands axes de prévention :

- Santé, hygiène de vie (6èmes, 5èmes)

- Education affective et sexuelle (tous niveaux)

- Dépendances et addictions (tous niveaux)

- Citoyenneté (tous niveaux)

En 2018-2019, deux semaines sont consacrées à des actions de santé et citoyenneté.
Semaine du 17 au 21 décembre 2018 - planning des actions

Les bouchons d'amour : le collège est partenaire de l'association Les Bouchons d'Amour. Les élèves et personnels de l'établissement sont invités à ramener leurs bouchons en plastique afin qu'ils soient collectés.

Eco-collège : différentes actions éco-citoyennes dans notre collège.

Ressources :

Dangers internet, Maître John

Dangers internet, Les photos d'Amélie

Dangers internet, Le blog de Medhi

EGALITE : Liberté, égalité, clichés A voir absolument!!

Réserve citoyenne : Intervenants bénévoles