L'Envolée Cirque en résidence à Masseube

Par admin beau-regard, publié le dimanche 17 novembre 2019 23:16 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2019 20:35
F25D2EE8-1F21-4FAA-A588-74934C12CC60.jpeg

Mercredi 13 novembre, la compagnie L’Envolée Cirque, s’est installée sur Masseube.

Nous avons profité de cette résidence d’artistes jusqu’au 9 décembre 2019.

Les élèves de 6ème ont pu assister au montage du chapiteau. C’était une première et belle rencontre avec les personnels techniques et les artistes, rencontre qui annonce un échange et un travail artistique avec la classe de 6°B.

Le deuxième temps prévu s'est déroulé le vendredi 15 novembre à 18 h 30 : invitation de la compagnie pour une présentation sous chapiteau de leur projet. Le Plus : ouverture à tout public, petits et grands.

Par la suite, les élèves ont collaboré avec les artistes durant 3 journées.

Ateliers corporels des 6eB avec l’envolée cirque. Équilibre et déséquilibre, poids - contre poids, portés, écoute de l autre.

Travail corporel, mais aussi travail sur l'écriture et la chorégraphie.

Enfin, la collaboration s'est terminée le 6 décembre avec une sortie de résidence, durant laquelle les élèves ont été impliqués (au  niveau de l'organisation).

Chacun a fortement apprécié le remerciement des artistes sous forme de carte postale :)