Collège Eco-Citoyen

Nous récoltons vos bouchons !

Par admin beau-regard, publié le lundi 24 novembre 2014 13:48 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 21:49
Capture.PNG
Apportez vos bouchons en plastique au collège, pour leur donner une deuxième vie et faire preuve de solidarité envers les personnes handicapées

Le Collège SIMONE VEIL est Partenaire de l'Association   LES BOUCHONS D'AMOUR

Cette association est assez singulière par le fait que son fonctionnement n' engendre aucun frais .
La totalité des bénéfices de la collecte est ainsi reversée dans des Actions SOLIDAIRES au niveau départemental (soutien Handi Chien , Handi Sport) et national ou international (actions Humanitaires )
L' entreprise qui achète les bouchons , les recycle en palettes plastiques et s'inscrit ainsi dans une démarche de Développement Durable .
Participer à cette collecte vous engage dans un mouvement Citoyen , Ecologique et   Solidaire .

Nous comptons sur le soutien de tous les Personnels du collège et de tous les Elèves .

Vous pouvez diffuser l' information autour de vous et rassembler un maximum de bouchons que vous déposerez ensuite à la Vie Scolaire.
Merci de nous accompagner dans cette action .

Merci à tous de votre Implication

Les éco-délégués ont décidé de relancer cette action solidaire en 2022/2023.
Ils ont refait des affiches et ont informés les élèves et adultes dans chaque classe (voir pièces jointes)