Découverte montagne et ski du 15 au 19 janvier 2024

Par admin beau-regard, publié le lundi 23 janvier 2023 13:55 - Mis à jour le vendredi 19 janvier 2024 11:50
Classes de 3ème

JOUR 1 :

Arrivée au chalet à 10h30 après un trajet sans encombres, direction le magasin de location pour récupérer le matériel.

Le timing est serré, place au repas avant le premier cours de ski à 13h.

Les conditions ne sont pas idéales mais les sourires sont au rendez-vous !

La majorité des élèves prolongent le plaisir avec les profs jusqu’au goûter..

La journee est ponctuée par un Blind Test endiablé !

A demain pour de nouvelles aventures..

JOUR 2 :

Apres une première nuit relativement calme c’est reparti pour la première journée complète !

Les élèves sont motivés et progressent vite, les moniteurs sont très contents de l’attitude et de l’investissement.

Après les cours de l’après midi, goûter et direction Saint Lary via les télécabines pour un temps libre au village avant de se relaxer au centre thermoludique de Sensoria.

Retour en téléphérique pour le repas et au lit après une journée bien dense !

A demain ;)

JOUR 3 :

La fatigue commence à se faire ressentir chez nos élèves mais tout le monde repart malgré les conditions difficiles (pluie abondante et vent).. à 11h le retour au chalet se fait dans la bonne humeur et les élèves sont contents d’avoir skié même si le temps n’est pas au rendez vous.

L’après midi ne sera pas là même pour tous : une majorité se motive pour repartir sur les pistes quand les autres restent au chalet se reposer et sécher les affaires trempées de la matinée.

A 15h, goûter puis temps libre jusqu’au repas du soir.

La soirée se termine par une intervention d’Alexandre, berger en estive, qui aura su capter l’attention de nos élèves par ses anecdotes.

JOUR 4 :

Le soleil est de retour mais le vent est toujours présent.. malheureusement, peu de pistes et de remontées sont ouvertes mais les cours se déroulent une fois de plus a merveille et les progrès sont visibles chez tous les élèves.

La fin de journée est consacrée au rangement des chambres en prévision du départ et à la préparation de la Boum du soir !

Un beau moment de partage pour tout le groupe qui vient clôturer cette belle journée..

La matinée du vendredi sera consacrée au passage des différents diplômes !

JOUR 5 :

Dernier jour, huitième et dernier cours d’ESF.

Ce matin il fait froid et la neige tombe ! Les élèves finalisent leurs passages de diplômes avec leurs moniteurs.

La remise des récompenses se fait dans la bonne humeur et les élèves sont ravis. Les moniteurs sont très satisfaits de l’implication des enfants.

La semaine se termine autour d’un cassoulet maison avant le retour au collège.

Bravo à tous pour l’implication et le comportement !

(les photos en PJ !)