Education Musicale

Sortie classe défense 14 mars

Par FLORENCE PRUNIER, publié le lundi 18 mars 2024 13:19 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 07:09
Visite de la base militaire de Mont de Marsan avec la classe défense 5B

Dans le cadre de la classe défense, les élèves de la classe de  5B ont été invités par le 25éme régiment du génie de l'air à la base militaire de Mont de Marsan.
Les élèves ont pu visiter le musée de l'armée de l'air avec un ancien pilote de chasse. Le capitaine Dhuicque,  en charge  du régiment, nous a ensuite invité à manger au mess (cantine de la base).

L' après midi, les élèves ont été répartis en 4 groupes afin de pratiquer des activités.

Activité 1: transmission : envoyer un message à la radio, à tour de rôle, à ses camarades.

Activité 2: camouflage: les élèves se sont maquillés et ont porté le treillis  afin de se camoufler dans la nature.

Activité 3: parcours agilité: parcours sportif avec lancés de ballon, parcours d'obstacles, pompes, etc.

Activité 4: maniement d'un engin de chantier: les élèves ont piloté une pelle mécanique.

Tous les élèves ont été ravis et attendent avec impatiente la venue du régiment, prévue au mois de mai-juin au collège.