Les élèves de 3° DISPO/ sciences Po Toulouse, les cordées de la réussite/ en sortie culturelle à CIRCA Auch

Par VIRGINIE CAZENAVE, publié le vendredi 11 février 2022 11:59 - Mis à jour le vendredi 11 février 2022 11:59
pole-national-cirque-auch.jpg

Dans le cadre du projet des cordées de la réussite (Sciences Po Toulouse) les élèves de troisième liés au dispositif ont pu assister à la première du spectacle A snack to be au Dôme Circa à Auch. Cette démarche est connectée à l'ouverture culturelle, partie intégrante des objectifs du programme.

A Snack To Be youtu.be/aAmipJWkcWY

Quatre personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent pour une durée indéterminée dans un snack et son parking alors qu’ils ne devaient y passer que le temps d’un sandwich. Ce lieu devient le théâtre de leur rencontre où des histoires et des exploits vont naître.

Cette nouvelle création de cirque prend vie dans un monde dominé par l’idée d’urgence : climatique, terroriste, monétaire, sanitaire, migratoire qui laisse peu de place à la compréhension de notre époque. En réponse à cette course en avant, la pièce s’affranchi de ces contraintes par la force du corps en mouvement et des portés acrobatiques qui extrapolent les relations instables et risquées qui se tissent entre les protagonistes.
A Snack To Be est une véritable ode à l’émancipation, une histoire trashy-comique, où se frottent poésie de parking et drôlerie de comptoir dans un décor aliénant à la Hopper.