Informations administratives

EDuConnect

Par Aline Soum, publié le mercredi 10 février 2021 10:22 - Mis à jour le mercredi 5 octobre 2022 12:17
edu_3-3.png
Nouveau portail d'accès aux téléservices

La manière d’accéder aux téléservices change.

Dorénavant, il faudra vous connecter depuis le portail EduConnect.

Pour cela, rien de plus simple :

1. Aller sur le site educonnect.education.gouv.fr  <<  ICI >>
2. Créer votre compte en utilisant le numéro de portable que vous avez donné à l’inscription au collège. Vous serez guidés facilement par l’application.
3. Quand le compte est créé, vous avez accès au portail scolarité service.

L’activation de ces codes est obligatoire car le portail EduConnect va vous permettre de :

1. Saisir les vœux d’orientation et d’affectation en lycée (concerne uniquement les élèves de 3ème)
2. Suivre la scolarité de votre enfant
3. Faire les demandes de bourses
4. Payer la demi-pension

Vous trouverez en pièces jointes des documents pour vous aider dans vos démarches, ainsi qu'une aide numérique < ICI >.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la création du compte ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Mme SOUM au secrétariat du collège par téléphone au 05.62.58.67.50 ou par mail 0320608m@ac-toulouse.fr.

Bien cordialement,

Sandrine MESTRE, Principale