Petit déjeuner du vendredi 21 octobre 2022 - Elèves de 6ème

Par Aline Soum, publié le mardi 25 octobre 2022 11:26 - Mis à jour le vendredi 4 novembre 2022 12:21
petit dejeuner 2.jpg

Ce vendredi 21 octobre 2022, les élèves de 6ème, dans le cadre du projet nutrition-sport-santé ont pris leur petit-déjeuner à la cantine.
Au menu : yaourts, pain, beurre, œufs, jambon, céréales,  chocolat chaud, lait, fruits,  jus d’orange… Les élèves ont apprécié ce petit déjeuner qui les a mis en forme pour affronter cette dernière journée avant les vacances d’automne.
Un grand merci à Madame GHIGO, porteuse du projet, au chef de cuisine, aux agents et aux enseignants qui ont accompagné ce moment d’échanges et de convivialité.

Présentation du projet :

Cette action s'inscrit dans le PNNS (plan national nutrition santé) et a pour objectif de faire comprendre aux élèves l'importance d'une alimentation équilibrée et de l'activité physique pour avoir un corps en bonne santé.

En cours de Sciences, les élèves ont réfléchi à la composition de leur petit déjeuner habituel, en vue de le corriger éventuellement, en respectant les règles d'une alimentation équilibrée.

A l'issue de ce travail, ils ont appris à composer un petit déjeuner variant les familles d'aliments, en respectant la pyramide alimentaire.

Les élèves ont ainsi réalisé un plateau présentant un petit déjeuner équilibré de leur choix (salé ou sucré) : les travaux ont été affichés au self.

Cette action a eu lieu la semaine du goût : ainsi, dans l'objectif d'une découverte de la diversité des aliments, différents pains ont été proposés aux élèves (pain complet, maïs, céréales) ainsi que le choix d'un petit déjeuner salé (oeuf , jambon) ou sucré.