Usages des TICE

Consulter le travail à faire

Par admin beau-regard, publié le samedi 14 mars 2020 10:34 - Mis à jour le lundi 31 janvier 2022 21:08

Lorsque l'élève se connecte, la liste du travail à faire apparaît directement sur sa page d'accueil :

En cliquant sur "Plus de détails", il accédera à la liste détaillée du travail donné. En cliquant sur les différents onglets, il pourra facilement voir les devoirs à venir,  en retard ou corrigés par ses enseignants.

Lorsque le travail est fait, il peut cliquer sur "Déclarer fait", ceci n'est pas visible par le professeur, c'est utile pour l'organisation personnelle de l'élève.

Lorsqu'il s'agit d'un travail à rendre (comme en anglais ci-dessous par exemple), il faudra rendre un devoir en ligne, en cliquant sur Rendre. Consultez l'article Rendre un travail en ligne pour plus d'explications.

En cliquant sur le nom de la matière, l'élève verra le détail de ce qui lui est demandé : soit une petite fenêtre s'ouvre s'il s'agit d'un travail à faire sans remise en ligne, soit une page avec consigne détaillée et espace pour rendre le travail en dessous (voir les deux exemples ci-dessous).