Espace Pédagogique

Séquence d'observation en entreprise

Par admin beau-regard, publié le jeudi 11 novembre 2021 21:27 - Mis à jour le jeudi 7 septembre 2023 13:47
Stage 3ème.png
Elèves de 3ème : vous trouverez ici tous les documents et informations utiles

---------------------------

Dans le cadre du Parcours avenir les élèves de 3ème vivront une Séquence d’Observation en Entreprise d'une semaine au cours du 1er trimestre 2023-2024 (du 11 au 15 décembre 2023). Les objectifs de cette séquence sont les suivants :

- Connaître l’organisation interne d’une Entreprise

- Observer l’activité d’une entreprise (production de biens et / ou de services)

- Pouvoir situer l’entreprise dans son environnement économique

- Mieux connaître les professions exercées dans l’Entreprise d’accueil

- Mesurer l’importance du travail scolaire par rapport à un projet personnel

Cette séquence d' une semaine sera l’occasion de découvrir, de vérifier certains choix d’élèves, de conforter, voire de dissuader.

Lorsque l'élève aura trouvé une entreprise d’accueil, il doit faire compléter la convention de stage à l'entreprise et la rapporter au collège (professeur principal) pour signature.

Je suis convaincue que l’expérience de ce stage peut être enrichissante pour les élèves dès lors qu’ils manifestent de la curiosité. Ce sera en tout cas une étape importante dans la construction de leur Parcours Avenir.

La Principale