Le blog littéraire

Le singe

Publié le mardi 28 avril 2020 16:17 - Mis à jour le mardi 28 avril 2020 16:17

Vous voyez ce que mange ce singe ? Il pourra bientôt plus le manger. Car dans quelques minutes tout va tomber autour de lui. Le pire ennemi de la nature va arriver: l'homme. Ils vont abattre une centaine d'arbres. Ce singe et sa famille devront fuir. Courir, sauter à en perdre haleine. Mais par malheur, certainement un de ses coéquipiers voudra rester dans son arbre et sans s'en apercevoir tomber en même temps que ce dernier. Le reste de sa famille va trouver un autre endroit pour vivre et dans quelques jours rebelote.

Ils vont fuir jusqu'à quand ? Combien de temps va durer cette mascarade ? Je l'ignore. Mais ce qui est sur, c'est qu'un jour ou l'autre il n'y aura plus de forêt. Car les braconniers ne laissent pas le temps à l'arbre de repousser. On peut dire que les singes sont courageux. Beaucoup de personnes qui sont d'avis avec ces tueurs d'arbres diront: Et bien qui le garde leur courage !. Garder le courage toute sa vie sans jamais être à bout ni craqué est-ce possible ? Je ne pense pas. Ce que je pense c'est que la nature est énormément patiente. Elle fait des gestes envers nous, nous laisse des chances. Et nous ce que l'on fait c'est l'exploiter jusqu'à son dernier souffle.

Vous croyez que c'est normal ? Non. Donc s'il vous plait réagissez. Si vous voyez un braconnier; allez le dénoncer à la police faites un geste. S'il vous voit et vous propose une somme considérable dites lui : NON. Vous serez vraiment un héros. Votre descendance vous remerciera.

Prenons un exemple, aujourd'hui il nous est difficile de trouver du pétrole car l'homme à déjà tout puiser. Dans quelques années il n'y en aura plus. Imaginons que tout le monde fait comme vous est achète une voiture électrique, vous n'aurez plus besoins de pétrole et cette source ne sera plus exploiter. Vous ne trouvez pas ça génial de sauvez une planète comme dans les films ? Vous pouvez agir pour vous, vos familles, votre descendance pour qui vous voulez mais agissez. Merci.