Le blog littéraire

L'ours polaire

Publié le mardi 28 avril 2020 16:07 - Mis à jour le mardi 28 avril 2020 16:07
OURS.jpg

Vous voyez cet animal tout mignon ? Cet ours polaire innocent et gracieux ? Et bien il va mourir. Oui il va mourir par votre faute. Mais avant de mourir, il va souffrir.

Pourquoi ? Parce que quand vous vous promenez dans les rues et que vos magnifiques mains sont encombrees, génées par un mouchoir, un papier de bonbon, un paquet de cigarettes... vous, vous le jetez n'importe où, là où ça vous arrange. Mais là vous ne pensez qu'à vous. Parce que tout le monde entier est au courant pour cette pollution. Tout le monde même vous. Seulement, vous en avez rien à faire. Je vais peut-être vous rassurez ou pas en disant que vous n'êtes pas l'unique personne qui fais cet acte vous êtes des MILLIONS!!!

Et à cause des gens comme vous, un nouvau phénomène s'est produit: "Le réchauffement climatique".Vous le savez et je le sais car cela fais plus de trente ans que l'on vous le dit. Mais vous êtes têtu comme des mules. Hop! Encore un déchet dans la nature et la planète devient vite une véritable poubelle.

Tant de pollution entraine donc le réchauffement climatique. Les critères du réchauffement climatique sont: des degrés de plus ou de moins suivant les saisons et ça c'est déjà beaucoup. La fonte des neiges et des glaciers. C'est précisément pour cela que notre ours polaire va souffrir. Car imaginez que chaque jour un meuble de votre maison disparaisse. Que chaque jour, votre plancher ou carrelage s'écroule sous vos pieds. Et que vous vous êtes impuissant, que vous devez fuir votre habitat. Serez- vous heureux ? Je ne pense pas. En plus de ça il y a les braquoniers. Ils retirent les poissons de la mer comme on équeute des haricots. Donc mettez vous à la place de cet ours. Plus de maison, plus de nourriture (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup là bas). Est ce une vie agréable? Non. Le geste que vous pouvez faire pour arrêter, ralentir le réchauffement climatique est de jeter votre emballage, le déchet que vous avez dans vos mains à l'interieure d'une poubelle! Ce n'est pas pour rien qu'il y en a. Merci à ceux qui ferons ce geste.