Collège Eco-Citoyen

Economisons l'électricité et l'eau du collège

Publié le lundi 1 décembre 2014 13:54 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 17:49

Les premières semaines de l'année scolaire, nous avons fait le tour du collège et nous avons constater qu'il n'y avait pas de minuterie au niveau de :

- l'escalier B

- devant la salle d' SVT

- devant la salle des agents

Nous pensons qu'une minuterie devrait être installée afin d'économiser de l'énergie.

De même, il n'est pas utile d'éclairer une salle en pleine journée.

Nous avons vu que la minuterie des robinets des toilettes était trop longue : on pourrait raccourcir la minuterie des robinets des toilettes afin d'économiser de l'eau .

Nous avons informé Mme Montfort, gestionnaire, de nos observations.

Vicente Sarah

Saint Martin Lea

Des minuteurs ont été installés dans les couloirs permettant de limiter la dure d'éclairement et d'économiser de l'énergie.

Des ampoules basse consommation ont aussi été installées.

2022-2023 : les éco-délégués ont fait le constat suivant: les salles sont trop souvent allumées en plein journée. Les ordinateurs ou vidéo-projecteurs sont souvent allumés alors qu'ils ne sont pas utilisés.

• Des affiches de sensibilisation sont faites pour les différentes salles par Anseys.

• Les éco-délégués ont informé les élèves et adultes dans chaque classe :

• Les enseignants ont reçu un mail via la messagerie de l'ENT pour les sensibiliser à une meilleure gestion de l'énergie dans les classes.