Collège Eco-Citoyen

Comment économiser le papier au collège ?

Publié le lundi 24 novembre 2014 13:51 - Mis à jour le lundi 27 mars 2023 17:50

2014 : Nous avons placé des poubelles en carton dans le collège pour récupérer le papier usagé des élèves, des professeurs et de tous les adultes. Puis chaque lundi, nous récupérons pour cela.

Trigone, qui est un organisme de tri récupère ensuite tout ce papier qui sera amené au centre de tri, puis au centre de recyclage du papier. Il sera réutilisé et cela permettra de couper moins d'arbres et d'économiser des matières premières.

Trigone recycle aussi d'autres matières comme le plastique, le verre ou le carton …

2018 : Les poubelles sont ensuite changées par des poubelles de tri (bac jaune).

Année 2022/2023 : nous , les éco-délégués avons constatés des erreurs de tri, avec notamment des mouchoirs en papier usagés, des correcteurs, stylos, dans les poubelles à papier.
Nous avons décidé de faire des affiches collées sur les bacs de tri.

Dans chaque classe, les éco-délégués ont expliqué aux élèves de leur classe comment jeter les déchets qu'ils produisent, en fonction de leur nature.

Les éco-délégués parlent aux élèves de leur classe pour les informer sur les poubelles de tri à papier qui sont dans les classes : Il faut faire des efforts pour éviter les erreurs de tri qui ont été constatées !