Aide aux élèves

PPRE

Publié le lundi 21 novembre 2011 09:27 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2015 06:21

Le Programme Personnalisé de Réussite Educative permet de formaliser par écrit un ou deux objectifs à atteindre par le collégien sur une période déterminée, variable selon les besoins (quelques semaines en général). Il est élaboré par le professeur principal, après consultation de l'équipe. Les objectifs peuvent être de nature diverses : portant sur un item du socle dans une discipline, sur l'autonomie de l'élève, sur l'organisation des apprentissages, la prise des cours, le comportement au sein du groupe, la participation en classe, la régularité du travail personnel...

Le document est signé lors d'une entrevue par le professeur principal et le chef d'établissement et surtout par l'élève et sa famille qui s'engagent au suivi. Il doit engager le jeune à s'efforcer d'atteindre son objectif. Il peut être reconduit après évaluation, modifié ou stoppé selon la progression. Tout élève redoublant en bénéficie.

Le modèle de document proposé par le collège peut être amendé dans sa forme ou son contenu.

Le modèle de ppre pour notre établissement est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-contre :